Comment faire une stratégie marketing Linkedin ? 7 astuces SMO

Comment faire une stratégie marketing Linkedin ? 7 astuces SMO

Une stratégie marketing Linkedin, est l’un des objectifs de webmarketing à adopter pour acquérir de nouveaux clients. Au-delà des idées reçues, non Linkedin, ce n’est pas que partager son CV dans l’espoir d’être recruté. Dans cet article vidéo, vous allez apprendre 7 stratégies marketing pour utiliser Linkedin comme levier d'acquisition clients ou comment utiliser Linkedin comme un véritable salon professionnel dédié à la mise en relation BtoB.

Sommaire

LinkedIn : Les 7 stratégies gagnantes

“Les Masterclasses de l’Excellence Commerciale par Incenteev”

Jeudi 18 novembre, Roland Massenet fondateur de Incenteev m’invite lors de masterclasse hebdomadaire à venir parler des 7 stratégies gagnantes de Linkedin. Les stratégies gagnantes abordées dans cette vidéo sont :
  1. Mettez à jour votre profil tous les 90 jours.
  2. Publiez 1 fois par semaine, c’est le minimum requis.
  3. Commentez est l’une des clés du succès.
  4. Identifiez des personnes et des entreprises.
  5. Étude de cas de 3 profils Linkedin.
  6. Créez des relations durables sur Linkedin.
  7. La messagerie Linkedin, comment bien l’utiliser ?

LinkedIn : Mettez à jour votre profil tous les 90 jours.

Votre profil Linkedin est votre carte de visite virtuelle. Il joue un rôle très important au sein du réseau Linkedin. C’est par le profil que les interactions se font. C’est à vous de le mettre à jour avec des mots simples pour refléter ce que vous faites et faciliter la prise de contact. Que ce soit pour un recrutement ou une prestation de service, un profil bien rempli, c’est votre atout premier sur le réseau social. Aidez-vous du « Social Selling Index » pour établir un profil qui correspond à la fois aux attentes de vos futurs clients et ce qu’attend Linkedin de ces abonnés.

Publiez 1 fois par semaine, c’est le minimum requis.

LinkedIn c’est comme un salon international ouvert 24h/24. Chaque profil, c’est comme un stand. Préférez-vous un stand vide ou un stand animé ? Préférez-vous un restaurant vide ou un restaurant où il y a du monde à l’intérieur ? En tant qu’être humain, psychologiquement, nous n’aimons pas le vide et nous sommes curieux par nature. Par défaut, un restaurant ou un stand bien animé attirera toujours plus de monde. Sur Linkedin, c’est la même chose. Toute personne qui publie régulièrement sera toujours plus vu et reconnu aux yeux de sa communauté et de Linkedin.

Commentez et l’une des clés du succès sur Linkedin

À ce stade de l’article, vous savez comment être trouvé. Maintenant voyons plus en détail comment être vu. Lorsqu’on a pour objectif d’être vu sur Linkedin pour acquérir de nouveaux clients, les commentaires sont l’une des clés du succès ! Chaque commentaire apporte 200% de visibilité à la personne qui a interagi avec sa communauté. Chaque commentaire apporte 200% de visibilité à la personne qui a interagi avec sa communauté. Cliquez pour tweeter Comment ? Toute personne qui commente une publication, sa communauté est avertie. Regardez sur votre fil d’actualité. LinkedIn, indique qu’une personne de vos abonnés « aimes, a commenté » cette publication. De plus, en laissant un commentaire sur la publication d’une autre personne, cela va vous rendre visible auprès des personnes qui s’intéressent aux mêmes sujets que vous. Psychologiquement, nous avons plus de chance d’interagir naturellement avec les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous. Pour finir, osez sortir de vos champs d’expertise pour être vu là où l’on ne vous attend pas.

Identifiez des personnes et des entreprises.

LinkedIn est avant tout un réseau social, où la mise en relation est au cœur du système. C’est l’une des raisons qui pousse le réseau social à favoriser la qualité et la recommandation. Bien souvent, on me dit « je n’ose pas identifier des personnes ou des entreprises » bien souvent de peur de déranger. Gardez en tête que Linkedin est un salon professionnel. Si les gens sont présents sur le réseau, c’est qu’ils savent qu’à tout moment, ils vont être sollicités. Gardez en tête que Linkedin est un salon professionnel. Si les gens sont présents sur le réseau, c’est qu’ils savent qu’à tout moment, ils vont être sollicités. Cliquez pour tweeter Cependant, il est fortement déconseillé d’identifier la terre entière sur Linkedin. Faites-le avec intelligence et bienveillance.

Étude de cas de 3 profils Linkedin

Voici les 3 profils analysés pour cet article. Michael AGUILAR, CSP  L’un des points positifs sur le profil de Michaël AGUILAR c’est la partie “info” simple et directe. On sait de suite ce que l’on va pouvoir acquérir en faisant appel à ses services. L’un des points à améliorer sur le profil de Michaël AGUILAR, c’est la partie “sélection”. Où Michael fait le choix de valoriser des vidéos Youtube* au lieu de faire le choix de mettre les vidéos en natif dans une publication Linkedin. *L’algorithme de Linkedin, ne valorise pas les publications qui amènent les abonnés à sortir de son réseau social. Florian Abbar L’un des points positifs sur le profil de Florian Abbar, c’est la bannière en haut de son profil qui donne envie de prendre contact avec lui. Le côté jeune et dynamique crée un sentiment d’un profil accueillant. L’un des points à améliorer sur le profil de Florian, c’est la partie compétence. Il peut ajouter jusqu’à 50 compétences pour enrichir son profil et être encore mieux visible au sein du moteur de recherche Linkedin. Fabienne Mineau L’un des points positifs sur le profil de Fabienne Mineau, c’est d’avoir rempli la section “coordonnées” afin de faciliter la prise de contact avec ces abonnés. L’un des points à améliorer sur le profil de Fabienne Mineau, les compétences rédigées en anglais sur un profil en Français. Dans ce cas, il faut activer la fonction anglaise sur Linkedin pour avoir le profil dans plusieurs langues.

Créez des relations durables sur LinkedIn

J’aime à dire que LinkedIn c’est votre carnet d’adresses virtuel. Il est là pour entretenir vos relations professionnelles rencontrées lors de vos événements et de les entretenir dans la durée. Même si, l’algorithme de Linkedin, nous pousse de plus en plus à chercher à faire le buzz et à gagner des abonnés, la qualité de vos relations sera un atout de crédibilité pour faire du business.

La messagerie LinkedIn, comment bien l’utiliser ?

Savez-vous que 47% des personnes qui reçoivent un message, non sollicité et qui décide de répondre, non aucune réponse de l’expéditeur ?
Beaucoup de personnes utilisent des outils d’automatisation pour commencer une conversation privée, mais oublient d’entretenir la relation derrière. Attention à l’automatisation ! Avant d’automatiser quoi que ce soit, assurez-vous :
  • Est-ce que vous vous adressez à la bonne cible ?
  • Avez-vous bien filtré ce que l’outil d’automatisation vous a sélectionné comme profil ?
  • Votre message rencontre-t-il un franc succès avant de l’automatiser ?

Articles à lire.

Social Selling : Engagez vos prospects et faites vos ventes !
Social Selling : Engagez vos prospects et faites vos ventes !

Le Social Selling, c’est une méthode marketing pour engager la discussion et convier vos prospects à faire du business avec vous.

Publier sur LinkedIn : 15 exemples inspirants
Publier sur LinkedIn : 15 exemples inspirants

Que faut-il publier sur son profil professionnel LinkedIn ? Quelles publications fonctionnent sur sa page entreprise sur LinkedIn ? Que lisent mes clients et comment entrer en contact avec eux ?

Linkedin : Les 7 pires erreurs
Linkedin : Les 7 pires erreurs

Vous êtes étudiant dans le domaine du marketing, de la communication et du commerce ou bien vous êtes déjà salarié dans une entreprise et vous cherchez à apprendre à mieux utiliser Linkedin.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Fusion : Communiquer mieux et plus efficace !

Fusion est la connexion entre notre savoir-faire et le vôtre pour une communication digitale au service de votre entreprise.