1 – Publier sur LinkedIn, que faut-il publier sur sa page entreprise ?
Tout d’abord, pourquoi devez-vous publier sur votre page entreprise ? Votre page entreprise Linkedin assure la liaison avec votre site Internet. Lorsqu’un prospect est en train de lire l’une de vos publications sur votre page entreprise, il a un accès direct à votre site comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

2 – Publier pour recruter sur LinkedIn
En mars 2020, en plein confinement, j’ai pris l’initiative en tant que chef d’entreprise de maintenir les stages au sein du Puy de la Com. Deux jeunes étudiants ont accepté(e)s de jouer le jeu d’effectuer leurs stages en télétravail. Une occasion pour nous de publier sur notre page entreprise : “La team du Puy de la Com s’agrandit.”

- l’humain est attiré par l’humain.
- Nous avons 426 abonnés et la publication a été vue 3.070 fois.
- Nous ne vendons pas ! On partage notre histoire.
3 – Publier des avis clients sur votre page entreprise.
Votre page entreprise n’est pas faite uniquement pour promouvoir vos produits ou vos services. Nous vous conseillons de publier des avis clients. Cet avis client, peut avoir plusieurs formes : écrit, visuel ou bien en vidéo comme celle-ci : Nos clients prennent le micro – Linkedin Analysons cette publication. 234 vues, 871 impressions, 10 réactions, 19 clics. Pourquoi, ici j’ai à la fois le nombre de vues et le nombre d’impression ? Tout simplement, le nombre de “vues” est associé à la vidéo. Dans cet exemple, nous avons obtenu 234 vues et le nombre d’impressions correspond à l’affichage de la publication comme je viens de vous l’expliquer un peu plus haut dans cet article.4 – Publier sur LinkedIn, vos articles de blog
Comme je vous le disais un peu plus haut, votre page entreprise est en lien direct avec votre site Internet. C’est l’occasion d’inviter les abonnés de votre page Linkedin à aller lire vos publications sur votre blog. Le Social Media Manager est-il le superhéros des entreprises en détresse sur les réseaux sociaux ? 538 impressions, 48 clics, 10 réactions, 1 commentaire.

5 – Publier sur l’actualité
Pour ce dernier exemple de publication pour les pages entreprise sur LinkedIn, voici un exemple qui suit l’actualité du moment. Depuis le confinement, l’État a mis en place le FNE pour faciliter la prise en charge des formations pour les salariés en chômage partiel. De ce fait, Algotis centre de formation située à proximité de Clermont-Ferrand, reprenant l’information et informe ses abonnés de cette nouvelle mesure. “Nouvelles mesures du FNE-Formation en date du 4 juin 2020”
6 – Publier sur LinkedIn, avec les commentaires
Et oui, publier sur Linkedin passe aussi par vos commentaires. Que ce soit en réponse aux commentaires laissés sur vos publications sur votre page entreprise Linkedin ou votre profil professionnel, mais aussi aux publications faites par les personnes de votre réseau. Répondre à un commentaire sur l’une de vos publications ou celle d’une autre personne, va augmenter de 200% votre visibilité sur le réseau. Un autre avantage des commentaires, c’est au-delà de votre photo, nom et prénom, nous avons aussi accès à votre titre, d’où l’importance de bien le soigner également.
7 – Publier sur votre profil professionnel LinkedIn
Savez-vous pourquoi, il est important aussi de publier sur votre profil professionnel ? Tout simplement parce que Linkedin est avant tout un réseau SOCIAL !- Qui parmi vous rentre dans un magasin où la porte reste fermée ?
- Qui rentre dans un restaurant où à l’intérieur personne n’est à table ?
- Préférez-vous écouter une personne qui attire des foules ou celui qu’on a du mal à entendre même au premier rang ?
8 – Publier et oser se mettre à nu
Si vous cherchez des idées de publications pour votre profil Linkedin, bien souvent on vous dit que vous devez apporter de la valeur. Nous même dans notre MasterClass Online on dit “ 70% de votre contenu doit être un contenu à forte valeur ajoutée” ! Vous êtes là pour éduquer et accompagner vos clients à comprendre que vous êtes la personne la mieux placée pour résoudre son problème. Voici un exemple de publication qui m’a permis d’acquérir 15.677 leads (prospects). Cette publication a été publiée pendant le confinement. Je vous dis cela, car certaines personnes ont préféré fuir les réseaux sociaux pendant le confinement au lieu de continuer à publier pour leur audience. “Ils se sont moqués de moi quand j’ai commencé le Social Selling, et aujourd’hui mes concurrents me détestent !” Je vous laisse apprécier les chiffres de cette publication en détail ci-dessous :
- Le titre de ma publication attire l’attention : “Ils se sont moqués de moi quand j’ai commencé le Social Selling, et aujourd’hui mes concurrents me détestent !”
- Tout le monde peut s’identifier à cette situation : “ Je les entends encore aujourd’hui “Non, ce n’est pas fait pour toi… Faire du business avec les réseaux sociaux ? Mais ce sont des sites de rencontre !… Tu n’as pas fait d’école de commerce… Tu vas faire quoi ?”
- J’ose me mettre à nu en racontant mon histoire : “ Et en juin 2012, je me suis lancé, en tant qu’auto-entrepreneur, suivi du portage salarial et depuis l’été 2018, j’ai fondé Le Puy de la Com.“
- J’identifie des personnes qui sont actives sur le réseau et je sais qu’ils vont interagir à mon post.
- J’ai répondu à tous les commentaires.
9 – Publier c’est parler des autres.
LinkedIn est un réseau social. Qui dit social, dit parler des autres, des personnes de votre réseau que vous souhaitez recommander auprès de vos abonnés. Selon ItSocial, LinkedIn, c’est 20 millions d’utilisateurs en France dont 4 millions d’actifs. LinkedIn est le plus grand club d’affaires au monde. Chaque jour, vous avez la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. Vos publications peuvent servir à recommander d’autres personnes comme cette publication. “10 personnes à suivre pour développer votre entreprise en 2020 à Clermont-Ferrand.”

10 – Publier sur Linkedin avec les “Articles”
LinkedIn dispose d’une fonctionnalité qui se nomme “Article”, cette fonctionnalité se nomme depuis peu “rédiger un article”, comme sur l’image ci-dessous.
11 – Quelle est la différence entre un article et un post ?
- Les publications ont une limite de 1300 caractères. Les articles n’ont aucune limite.
- Les posts ont une durée de vie assez courte, entre 2 et 7 jours max alors que les articles ont une durée de vie plus longue.
- Les articles peuvent être référencés dans les moteurs de recherche alors que les posts non.
- Il est possible dans les articles d’ajouter des liens ancrés, des images, des vidéos, faire la même mise en page d’un blog traditionnel alors qu’il n’est pas possible de le faire pour des posts.
- Ce qui est dommage dans les articles, c’est que l’on ne peut pas identifier des personnes comme sur les posts. Pour le faire, vous devez faire un lien vers le profil de la personne concernée et l’identifier dans les commentaires de l’article.
- Stagiaires : Comment les accueillir en télétravail ?
- Le Puy de la Com en 2043
- Linkedin n’aime pas les timides !
12 – Publier sur Linkedin avec la vidéo
Aujourd’hui, la vidéo a pris une place importante sur les réseaux sociaux. La vidéo en native, en live et même en stories. La vidéo native : c’est-à -dire télécharger directement sur Linkedin une vidéo que l’on peut visionner depuis votre publication sans aller sur YouTube. Comme l’exemple ci-dessous :
13 – Quel est le meilleur moment pour publier sur Linkedin ?
Quand devez-vous publier sur Linkedin ? Quelle est le jour et l’heure idéale pour publier sur votre profil professionnel ou votre page entreprise ? Selon certains coachs et experts Linkedin, il ne faut jamais publier les soirs et les week-ends. D’autres préconisent de publier sur Linkedin, pendant les heures de bureau et uniquement les mardis, les mercredis et les jeudis. Cette question, quand faut-il publier sur Linkedin ? Est une question récurrente que l’on me pose lors de nos MasterClass ou autres ateliers. Voici ma réponse à ce sujet :- Il n’y a pas de jour et d’heure idéale.
- Vous pouvez décider de publier tous les mardis à 18h et l’annoncer à votre audience pour créer une habitude. Votre audience sera au rendez-vous.
- Qui est votre client cible ? Les dirigeants d’entreprises ? Vous avez effectivement plus de chance de les trouver connectés le matin (6h30 et 8h30) ou le soir après 19h.
14 – Publier avec le Social Selling
Pour nous le social selling, c’est :- Une relation !
- Une conversation !
- La confiance de votre audience !
- L’engagement que l’on retrouve lors de vos publications !
- L’expérience que vous proposez à vos clients !
15 – Publier avec le Puy de la Com
À ce stade, de l’article, vous en savez plus au sujet des publications Linkedin pour attirer vos clients à prendre rendez-vous avec vous. Cependant, j’ai conscience que cet exercice n’est pas simple à mettre en place. Cela peut vous faire peur surtout lorsqu’on commence.Articles à lire.

Social Selling : Engagez vos prospects et faites vos ventes !
Le Social Selling, c’est une méthode marketing pour engager la discussion et convier vos prospects à faire du business avec vous.

Comment faire une stratégie marketing Linkedin ? 7 astuces SMO
Comment être trouvé sur Linkedin ? Comment être vu et comment conclure sur Linkedin ? Ce sont les 3 grandes questions que l’on me pose régulièrement au sujet de Linkedin.

Linkedin : Les 7 pires erreurs
Vous êtes étudiant dans le domaine du marketing, de la communication et du commerce ou bien vous êtes déjà salarié dans une entreprise et vous cherchez à apprendre à mieux utiliser Linkedin.