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☠️ Réseaux Sociaux : comment éviter la mort de votre entreprise ?

Sommaire

Non, nos clients ne sont pas sur les réseaux sociaux, c’est inutile pour nous !”, “Non, je ne vais pas payer mes collaborateurs à passer leur temps sur Facebook”, “Nous ne sommes pas une génération née avec les réseaux sociaux et c’est compliqué pour nous de bien les comprendre”.

Aujourd’hui, 40% des entreprises ferment parce qu’elles refusent d’être sur les réseaux sociaux !

Pour une entreprise, être absente des espaces communautaires en 2021, c’est la garantie que celle-ci finit par mourir !

Et pourtant, vous êtes encore trop nombreux aujourd’hui à penser que les réseaux sociaux cela ne sert à rien ou bien c’est trop compliqué à mettre en place au sein de votre organisation.

  • Êtes-vous vraiment sûr qu’ils sont une perte de temps pour votre entreprise ou vos collaborateurs ?
  • Et si vous faisiez fausse route ?
  • Et si vous preniez conscience dès aujourd’hui des conséquences de votre absence de ces plateformes ?

Bonjour et bienvenu(e) sur le blog du Puy de la Com.

Pour co-créer ensemble votre réussite, aujourd’hui, vous allez comprendre les enjeux et les conséquences si vous n’êtes pas bien présent sur les réseaux sociaux.

  • 3,4 milliards d’êtres humains se connectent au quotidien sur les réseaux !
  • 43 % des + de 65 ans sont inscrits sur les réseaux sociaux selon “le blog du modérateur”.

Pensez-vous vraiment que vos clients ne sont pas sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi une entreprise doit-elle être présente sur les réseaux sociaux ?

Parce que c’est le chemin le plus court pour rentrer en contact avec ses prospects, garder et entretenir une relation avec ses clients et recruter ses futurs collaborateurs.

En 2020, nous sommes dans l’ère de la mobilité, nous sommes constamment rivés sur nos écrans (23% des étudiants y passent en moyenne 6 heures par jour) et nous recevons entre 4 000 et 10 000 messages publicitaires en tout genre par jour.

Aujourd’hui, 90% de la communication se fait en ligne. Il est temps de vous adapter !

Quels sont les risques à ne pas y être ?

Les conséquences sont nombreuses :

  • Invisible auprès de vos clients,
  • Vous ne savez pas ce qu’il se dit sur votre marché,
  • Vous passez à côté des nouveaux talents et bien d’autres conséquences qui peuvent impacter la survie de votre entreprise.

L’ascension des réseaux sociaux est en marche depuis 1995 et en 25 ans, nous sommes passés à l’ère des plateformes.

Chaque réseau social est une plateforme. Même le géant Amazon, au-delà de son aspect de site e-commerce, est une plateforme à l’ère des réseaux sociaux.

Votre rôle en tant que dirigeant d’entreprise, c’est de comprendre les enjeux des réseaux sociaux ainsi que leur fonctionnement pour que vos commerciaux puissent les utiliser comme des nouveaux outils de communication et de prospection.

Les réseaux sociaux en 2020, c’est quoi ?

Vous faites partie des personnes qui pensent que les réseaux sociaux en 2020, c’est uniquement pour les loisirs, la drague et se divertir ?

Que dans tous les cas, comme vous ne faites pas partie de cette génération des réseaux sociaux, cela n’est pas fait pour vous.

Sans compter, que vous avez le sentiment d’être dans des lieux froids et austères quand on ne les maîtrise pas.

C’est évident que pour vous, c’est inimaginable de pouvoir communiquer et décrocher des rendez-vous avec vos clients grâce aux réseaux sociaux.

Pourtant, savez-vous que les réseaux sociaux sont devenus des bases de données interactives.

Vous pouvez, en temps réel, créer des discussions avec vos clients pour répondre toujours au mieux à leurs attentes.‍

Avant de penser que les réseaux sociaux servent à rien pour votre entreprise, avez-vous sollicité vos collaborateurs pour obtenir leur avis ?

Une étude de Hootsuite publiée en 2018, montre que 84% des interrogés pensent que les réseaux sociaux sont importants pour rester compétitif !

Ils vous aideront à améliorer :

  1. L’expérience client et vos ventes;
  2. Le recrutement de vos collaborateurs;
  3. La surveillance de vos concurrents.

L’expérience client et vos ventes

Globalement, personne n’aime se faire démarcher et encore moins via les réseaux sociaux.

Rappelez-vous, on reçoit entre 4 000 et 10 000 messages publicitaires par jour tous supports confondus.

Par contre, ceux qui tirent leur épingle du jeu, ce sont les entreprises qui jouent la carte de l’expérience client. Comment ? En apportant une communication positive et tournée vers le client en lui montrant de l’intérêt.

Apportez de la valeur et accompagnez votre client dans son parcours d’achat et il sera au rendez-vous.

Le recrutement de vos collaborateurs

Le recrutement via les réseaux sociaux ou les nouvelles plateformes de recherche d’emploi se nomme le sourcing social.

Les entreprises doivent mettre en place des stratégies de communication afin de rentrer en relation avec ses futurs collaborateurs au même titre qu’elles recherchent des clients.

Par exemple, Mc Do a déployé une campagne sur Snapchat, afin d’être présent auprès de son public et a mis en place une stratégie autour d’un filtre, qui permet à la personne qui souhaite se faire recruter de s’imaginer dans la tenue d’un futur collaborateur.

La surveillance de votre marché et de vos concurrents

Comment savoir ce qu’il se passe sur votre marché ? Comment connaître les dernières actions de vos concurrents ?

Pour cela, ils sont très utiles pour faire une veille sur votre secteur d’activité.

Pour en savoir plus sur ce que vous allez gagner avec les réseaux sociaux en 2020, vous pouvez regarder dès à présent notre formation “Ascension” 100% en ligne.

Voici une vidéo, pour vous aider à mieux les comprendre !

‍Si vous êtes encore là, à ce stade de l’article, c’est que vous êtes dans la curiosité d’en savoir plus sur les réseaux sociaux et comment ils vont vous aider à communiquer pour votre entreprise au lieu de la laisser mourir.

Nos clients étaient comme vous, sceptiques et douteux avant de commencer cette belle évolution avec nous.

Croyez-le ou non, cette vidéo est née suite à nos échanges avec nos clients pendant notre accompagnement avec eux.

C’est avec plaisir de vous l’offrir et nous sommes convaincus qu’elle répondra à vos attentes.


PS : Pour vous remercier d’avoir pris le temps de nous lire, nous vous offrons un audit de 30 minutes pour parler de votre projet. Prenez rendez-vous avec votre réussite dès aujourd’hui.

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