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đŸŽ„ Instagram pourquoi l’algorithme me rend dingue

Vous postez une ou plusieurs publications par jour sur Instagram et vous n’arrivez pas Ă  augmenter votre nombre d’abonnĂ©s ?

 

Voici les 3 changements que vous allez apercevoir, lorsque vous aurez appliquĂ© les 5 conseils donnĂ©s dans cette vidĂ©o Ă  propos de la bonne utilisation d’Instagram.

Voici les 3 changements que vous allez apercevoir, lorsque vous aurez appliquĂ© les 5 conseils donnĂ©s dans cette vidĂ©o Ă  propos de la bonne utilisation d’Instagram.

Ci-dessous les changements essentiels que vous allez connaĂźtre :

Augmenter la viralité et la visibilité de vos posts

Créer une communauté

Mieux ĂȘtre rĂ©fĂ©rencĂ© avec les Hashtags

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un algorithme ?

Instagram abandonne l’ordre chronologique au profit d’un algorithme. Ce mot n’est peut-ĂȘtre pas courant pour certains, cela peut paraĂźtre un peu flou. Je vais donc vous expliquer ce qu’est rĂ©ellement un algorithme : un algorithme est donc une fonction informatique de calcul permettant d’effectuer un tri selon des critĂšres prĂ©dĂ©finis et d’en ressortir ensuite les rĂ©sultats.

Pourquoi ce changement ?

Vous allez sans doute vous demander pourquoi Instagram a abandonnĂ© l’ordre chronologique ? Et bien, Instagram a Ă©tĂ© rachetĂ© par Facebook et donc le rĂ©seau social a dĂ» s’aligner sur le modĂšle de Facebook.

‍Selon les Ă©quipes d’Instagram, nous rations malheureusement prĂšs de 70% des publications lorsqu’elles Ă©taient publiĂ©es par ordre chronologique. Il a donc fallu nous simplifier la tĂąche en sĂ©lectionnant pour nous, selon nos centres d’intĂ©rĂȘt, les publications qui seraient susceptibles de nous plaire ainsi que les publications les plus populaires
‍

Ainsi, beaucoup se plaignent de la baisse d’engagement et perdent donc la motivation. Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider.

Pourquoi mettre en pratique ces 5 conseils ?

1) Pour augmenter la viralité et la visibilité de vos posts :

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est le rĂ©seau idĂ©al pour augmenter la visibilitĂ© de vos produits ou services et de ce fait, une excellente opportunitĂ© pour dĂ©velopper votre activitĂ©.

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Vous pouvez suivre vos statistiques Instagram sur un compte professionnel afin d’amĂ©liorer vos rĂ©sultats, augmenter votre engagement et battre l’algorithme Instagram. Instagram vous donne les statistiques gĂ©nĂ©rales de votre compte au cours des 7 derniers jours.

Vous allez pouvoir analyser :

  • Le nombre de fois que vos publications ont Ă©tĂ© vues et le nombre de fois que votre profil a Ă©tĂ© consultĂ©.
  • Le nombre de fois que votre publication a Ă©tĂ© aimĂ©e ou commentĂ©e ou encore enregistrĂ©e.
  • Le nombre de fois que les utilisateurs ont cliquĂ© sur le lien de votre site internet prĂ©sent dans la biographie de votre compte.
  • Le nombre de fois que les utilisateurs ont cliquĂ© sur le bouton « Appeler » ou « E-mail ».

Comment afficher ses statistiques Instagram ?

Il suffit d’ouvrir l’application Instagram, d’aller sur votre profil en cliquant sur votre photo en bas à droite, de cliquer en haut à droite sur les paramùtres puis vous allez trouver les statistiques en 3ùme position. Cliquez dessus.

PremiĂšrement, l’onglet “Contenu” propose un rĂ©capitulatif du nombre de publications, stories et posts sponsorisĂ©s partagĂ©s.

Ensuite, l’’onglet « Activité » vous prĂ©sente un rĂ©sumĂ© sur le nombre de visites de profil au cours de la derniĂšre semaine avec une rĂ©partition par jour. Vous obtenez Ă©galement dans cet onglet un aperçu du reach global de votre compte avec le nombre d’impressions gĂ©nĂ©rĂ©es.

Le dernier onglet “Audience” est de loin le plus intĂ©ressant puisqu’il vous donne des informations trĂšs pertinentes sur vos followers :

Emplacement géographique (ville et pays de votre audience)

Tranches d’ñge avec rĂ©partition Homme/Femme

RĂ©partition Homme/Femme en pourcentage

PĂ©riodes d’activitĂ© des followers (heures et jours avec taux d’activitĂ© le plus important)

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2) Pour créer une communauté sur Instagram :

Avant tout, qu’est-ce qu’une communautĂ© au travers des rĂ©seaux sociaux ? La communautĂ© est gĂ©nĂ©ralement liĂ©e Ă  un groupe d’internautes qui se rassemblent autour d’un intĂ©rĂȘt commun.

‍Instagram constitue donc un excellent moyen pour maintenir la relation avec les clients. Il est indispensable de prendre soin de vos abonnĂ©s, de leur rĂ©pondre et de les remercier pour leur fidĂ©litĂ©. Il faut ĂȘtre actif et animer votre page. Partagez avec eux votre actualitĂ©, votre quotidien dans vos bureaux, l’histoire de votre entreprise, l’identitĂ© de la marque
 Diffusez les photos de vos Ă©vĂ©nements.

Vous devez suivre votre communautĂ©, liker et commenter leurs posts. Vous pouvez Ă©galement faire des concours. Une communautĂ© sert aussi Ă  ĂȘtre sondĂ©e. Plusieurs personnes peuvent vous donner leur feedback sur un produit ou un service. Ce retour direct vous permettra de cerner rapidement les besoins de votre marchĂ©.‍

De plus, poster réguliÚrement des photos avec le logo de votre entreprise permet de créer une certaine habitude pour votre communauté.

Si votre audience est connectĂ©e le soir en semaine, alors il est prĂ©fĂ©rable de publier Ă  partir de 18h afin de toucher un maximum de personnes. Vous savez que la rĂ©ponse se trouve dans les statistiques de votre Instagram. Vous trouverez les heures et les jours oĂč vos abonnĂ©s Ă©taient actifs la semaine d’avant.

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Ensuite, les Stories Instagram se rĂ©vĂšlent trĂšs efficaces pour engager les abonnĂ©s les plus fidĂšles, tout en augmentant la portĂ©e de votre contenu qui peut ĂȘtre dĂ©couvert par de nouvelles audiences.

Vous pouvez donc installer des applications pour animer vos stories Instagram, je vais vous en donner deux :Par exemple l’outil MOJO a pour mission de vous aider Ă  donner vie Ă  vos stories Instagram. GrĂące Ă  celle-ci, vous pourrez donner du mouvement Ă  des photos ou des vidĂ©os courtes. Ajoutez-y des textes colorĂ©s et animĂ©s et mettez-les en scĂšne dans des mises en pages soignĂ©es.

Vous pouvez Ă©galement utiliser l’application QUIK qui est totalement dĂ©diĂ©e Ă  la vidĂ©o. Lorsque vous cliquez sur “crĂ©er”, vous devez sĂ©lectionner le support que vous souhaitez utiliser dans votre vidĂ©o. Vous pouvez facilement personnaliser le style en modifiant l’un des thĂšmes au bas de votre Ă©cran. Vous pouvez Ă©galement modifier la musique, le format et la durĂ©e. Vous pouvez Ă©galement Ă©changer l’ordre des clips, ajouter du texte, dĂ©couper vos clips vidĂ©o, activer / dĂ©sactiver le son etc. Si vous souhaitez adapter votre vidĂ©o aux stories Instagram, vous devez sĂ©lectionner le format « portrait ».

3) Pour ĂȘtre mieux rĂ©fĂ©rencĂ© avec les Hashtags :

AprĂšs avoir crĂ©Ă© votre communautĂ© sur Instagram, il faudra dĂ©velopper votre prĂ©sence. Il faudra donc crĂ©er le post qui fera la diffĂ©rence et aussi utiliser les hashtags pour ĂȘtre mieux rĂ©fĂ©rencĂ©. Le hashtag est un outil indispensable, pour celui/celle qui souhaite gagner en influence sur un thĂšme en particulier.‍

Le rĂŽle des hashtags Instagram est donc directement liĂ© aux publications, afin de les positionner dans les catĂ©gories les plus pertinentes possibles. Retenez que chaque hashtag doit atteindre votre client, il doit ĂȘtre pensĂ© en fonction de votre client idĂ©al !

Vous devez vous poser plusieurs questions en amont :

Avec quel hashtag Instagram votre client idéal va-t-il vous trouver ?

Quels hashtags sont en adéquation avec votre compte professionnel ?

Quelle est l’idĂ©e principale de votre publication ?

Quel message souhaitez-vous faire passer dans vos posts ?

Ensuite, si vous répondez à ces questions et que vous utilisez les hashtags correctement, vous augmenterez la visibilité de vos photos, et obtiendrez de ce fait un meilleur référencement de celles-ci.

5 outils pour générer les meilleurs hashtags sur Instagram

De plus, voici 5 outils que vous pouvez utiliser pour gĂ©nĂ©rer les meilleurs hashtags Instagram et obtenir des mentions J’aime :

TagBlender est un gĂ©nĂ©rateur de hashtags pour Instagram qui permet de crĂ©er un fort taux d’interaction avec votre contenu. Vous pouvez rassembler les hashtags idĂ©aux pour vos diffĂ©rents thĂšmes comme : « Paris », « Mode », ou « Art ». L’outil est simple et gratuit, vous n’avez donc aucune raison de ne pas l’essayer !

HashtagsForLikes est un super outil de gĂ©nĂ©ration de hashtags Instagram pour vos comptes de vente en ligne sur les rĂ©seaux sociaux. Simple d’utilisation, il vous rĂ©vĂ©lera rapidement les meilleurs hashtags associĂ©s Ă  votre activitĂ© commerciale.

InstagramTags est un outil pour les entrepreneurs e-commerce qui rassemble en groupes les hashtags les plus tendances associĂ©s Ă  diffĂ©rentes thĂ©matiques. Utilisez-le pour trouver les meilleurs hashtags d’Instagram, gagner des mentions J’aime et dĂ©velopper la prĂ©sence de votre boutique sur les rĂ©seaux sociaux.

Seekmetrics est un outil d’analyse qui propose des statistiques comparatives pour vous aider Ă  vous situer par rapport Ă  vos concurrents. Ce gĂ©nĂ©rateur de hashtags Instagram utilise l’API Instagram pour trouver les hashtags pertinents. Pour l’utiliser, tapez simplement un hashtag et cliquez sur « Generate » (GĂ©nĂ©rer). Vous obtiendrez alors une liste de hashtags similaires sur la thĂ©matique que vous avez choisis.

All Hashtag : Ce gĂ©nĂ©rateur permet de crĂ©er et d’analyser les hashtags les plus pertinents en gĂ©nĂ©rant des milliers de hashtags associĂ©s Ă  votre choix que vous pouvez ensuite simplement copier et coller dans vos publications Instagram. Il sĂ©lectionne les meilleurs hashtags en fonction du mot-clĂ© que vous saisissez. Il propose Ă©galement trois options de filtrage, ce qui vous permet de dĂ©nicher les mots-clĂ©s qui vous conviennent le mieux.

Conclusion

Pour conclure, Instagram est un rĂ©seau trĂšs utile pour les entreprises. Pour rĂ©ussir votre communication sur cette plateforme il vous faudra suivre ces 5 conseils. Et surtout y passer du temps pour gagner en efficacitĂ©. Je vous invite Ă  regarder notre MasterClass qui pourra vous ĂȘtre Ă©galement utile.

PS : Pour vous remercier d’avoir pris le temps de nous lire, nous vous offrons un audit de 30 minutes pour parler de votre projet. Prenez rendez-vous avec votre rĂ©ussite dĂšs aujourd’hui.

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