Linkedin : Les 7 pires erreurs

đŸŽ„ Linkedin : Les 7 pires erreurs

Vous ĂȘtes Ă©tudiant dans le domaine du marketing, de la communication et du commerce ou bien vous ĂȘtes dĂ©jĂ  salariĂ© dans une entreprise et vous cherchez Ă  apprendre Ă  mieux utiliser Linkedin. Une fois que vous allez rĂ©soudre les 7 erreurs, voici ce dont vous allez bĂ©nĂ©ficier.

Sommaire

1er bénéfice : Gagnez en visibilité avec Linkedin

Oui, vous allez impacter positivement le positionnement de votre profil au sein du moteur de recherche Linkedin, mais Ă©galement sur Google, Bing, etc. Sur Linkedin, vous allez pouvoir le contrĂŽler assez rapidement depuis votre tableau de bord, accessible sur votre profil. Sur l’image ci-dessous, dans la 3Ăšme colonne, vous pouvez constater qu’il est indiquĂ© “101 apparitions dans les rĂ©sultats de recherche”. En rĂ©solvant les problĂšmes indiquĂ©s dans la vidĂ©o ci-dessus, vous allez amĂ©liorer l’apparition dans les recherches Linkedin. Gagnez-visibilité-Linkedin Pour les moteurs de recherche comme Google, vous devriez voir apparaĂźtre votre profil en tapant votre prĂ©nom et votre nom dans la barre de recherche et ainsi voir le rĂ©sultat. Attention, l’apparition de votre profil dans les moteurs de recherche ne se fait pas de maniĂšre instantanĂ©e.

2Úme bénéfice : Gagnez en crédibilité sur Linkedin

Pour gagner en crĂ©dibilitĂ©, votre profil doit ĂȘtre bien rempli avec des informations claires et de la valeur ajoutĂ©e. Votre client comprendra mieux ce que vous faites et pourra ainsi rentrer en contact avec vous. C’est comme cela que vous gagnerez en crĂ©dibilitĂ©. Pour vous donner des exemples, voici des profils oĂč les informations sont assez claires et qui facilitent la comprĂ©hension de ce que vous faites et de ce que vous apportez aux personnes. 1er exemple : Mireille Egoux – Algotis : https://www.linkedin.com/in/mireille-egoux/ Mireille-Egoux-Algotis-Linkedin Ici, nous comprenons facilement que Mireille Egoux exerce un mĂ©tier dans le but de trouver la formation la mieux adaptĂ©e pour nos collaborateurs et de maniĂšre sur mesure. Elle a bien mis en avant sa photo de profil et on comprend qu’elle travaille pour l’entreprise Algotis. De plus, par le biais de la photo en arriĂšre-plan, nous comprenons qu’il s’agit d’un centre de formation. 2Ăšme exemple : Philippe Dufour – Mentoring Project : https://www.linkedin.com/in/philippe-dufour63/ bio-linkedin Ici, nous allons nous intĂ©resser Ă  la partie info “rĂ©sumĂ©â€ du profil de Philippe Dufour qui commence sa prĂ©sentation en posant un chiffre. 54 % des dirigeants d’entreprise ont une mauvaise qualitĂ© de sommeil. En 1 phrase on comprend qu’il s’adresse aux chefs d’entreprise qui ont des problĂšmes Ă  faire Ă©voluer leur business. Ce qui est d’ailleurs confirmĂ© en continuant la lecture de sa prĂ©sentation.

3Úme bénéfice : Gagnez en fidélité sur Linkedin

Cerise sur le gĂąteau, en plus d’avoir un profil clair et cohĂ©rent pour donner envie Ă  votre audience de vous suivre sur Linkedin, vous devez montrer que vous interagissez sur Linkedin. Pour ce faire, vous devez crĂ©er du contenu, soit en rĂ©digeant vos propres publications, soit Ă  travers plusieurs commentaires. En faisant cela, vous allez voir apparaĂźtre comme sur le profil de Dorian Puel, ci-dessous un nouveau segment sur votre profil qui indique que vous ĂȘtes actif sur le rĂ©seau. Gagnez-fidelite-Linkedin

Pour conclure :

LinkedIn est un rĂ©seau social mal compris et mal utilisĂ©. Mais gardez Ă  l’esprit que c’est qu’un outil. Une fois qu’on a la connaissance de ses fonctionnalitĂ©s, il devient assez simple Ă  utiliser. C’est pour cette raison que je vous conseille de rĂ©soudre les erreurs que vous rĂ©alisez sur votre profil.

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