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đŸŽ„ Linkedin : Les 7 pires erreurs

Vous ĂȘtes Ă©tudiant dans le domaine du marketing, de la communication et du commerce ou bien vous ĂȘtes dĂ©jĂ  salariĂ© dans une entreprise et vous cherchez Ă  apprendre Ă  mieux utiliser Linkedin.

Une fois que vous allez résoudre les 7 erreurs, voici ce dont vous allez bénéficier.

1er bénéfice : Gagnez en visibilité avec Linkedin

Oui, vous allez impacter positivement le positionnement de votre profil au sein du moteur de recherche Linkedin, mais Ă©galement sur Google, Bing, etc.

Sur Linkedin, vous allez pouvoir le contrÎler assez rapidement depuis votre tableau de bord, accessible sur votre profil.

Sur l’image ci-dessous, dans la 3Ăšme colonne, vous pouvez constater qu’il est indiquĂ© “101 apparitions dans les rĂ©sultats de recherche”. En rĂ©solvant les problĂšmes indiquĂ©s dans la vidĂ©o ci-dessus, vous allez amĂ©liorer l’apparition dans les recherches Linkedin.

Gagnez-visibilité-Linkedin

Pour les moteurs de recherche comme Google, vous devriez voir apparaßtre votre profil en tapant votre prénom et votre nom dans la barre de recherche et ainsi voir le résultat.

Attention, l’apparition de votre profil dans les moteurs de recherche ne se fait pas de maniĂšre instantanĂ©e.

2Úme bénéfice : Gagnez en crédibilité sur Linkedin

Pour gagner en crĂ©dibilitĂ©, votre profil doit ĂȘtre bien rempli avec des informations claires et de la valeur ajoutĂ©e. Votre client comprendra mieux ce que vous faites et pourra ainsi rentrer en contact avec vous. C’est comme cela que vous gagnerez en crĂ©dibilitĂ©.

Pour vous donner des exemples, voici des profils oĂč les informations sont assez claires et qui facilitent la comprĂ©hension de ce que vous faites et de ce que vous apportez aux personnes.

1er exemple : Mireille Egoux – Algotis : https://www.linkedin.com/in/mireille-egoux/

Mireille-Egoux-Algotis-Linkedin

Ici, nous comprenons facilement que Mireille Egoux exerce un mĂ©tier dans le but de trouver la formation la mieux adaptĂ©e pour nos collaborateurs et de maniĂšre sur mesure. Elle a bien mis en avant sa photo de profil et on comprend qu’elle travaille pour l’entreprise Algotis. De plus, par le biais de la photo en arriĂšre-plan, nous comprenons qu’il s’agit d’un centre de formation.

2Ăšme exemple : Philippe Dufour – Mentoring Project : https://www.linkedin.com/in/philippe-dufour63/

bio-linkedin

Ici, nous allons nous intĂ©resser Ă  la partie info “rĂ©sumĂ©â€ du profil de Philippe Dufour qui commence sa prĂ©sentation en posant un chiffre.

54 % des dirigeants d’entreprise ont une mauvaise qualitĂ© de sommeil. En 1 phrase on comprend qu’il s’adresse aux chefs d’entreprise qui ont des problĂšmes Ă  faire Ă©voluer leur business. Ce qui est d’ailleurs confirmĂ© en continuant la lecture de sa prĂ©sentation.

3Úme bénéfice : Gagnez en fidélité sur Linkedin

Cerise sur le gĂąteau, en plus d’avoir un profil clair et cohĂ©rent pour donner envie Ă  votre audience de vous suivre sur Linkedin, vous devez montrer que vous interagissez sur Linkedin.

Pour ce faire, vous devez crĂ©er du contenu, soit en rĂ©digeant vos propres publications, soit Ă  travers plusieurs commentaires. En faisant cela, vous allez voir apparaĂźtre comme sur le profil de Dorian Puel, ci-dessous un nouveau segment sur votre profil qui indique que vous ĂȘtes actif sur le rĂ©seau.

Gagnez-fidelite-Linkedin

Pour conclure :

LinkedIn est un rĂ©seau social mal compris et mal utilisĂ©. Mais gardez Ă  l’esprit que c’est qu’un outil. Une fois qu’on a la connaissance de ses fonctionnalitĂ©s, il devient assez simple Ă  utiliser. C’est pour cette raison que je vous conseille de rĂ©soudre les erreurs que vous rĂ©alisez sur votre profil.


PS : Pour vous remercier d’avoir pris le temps de nous lire, nous vous offrons un audit de 30 minutes pour parler de votre projet. Prenez rendez-vous avec votre rĂ©ussite dĂšs aujourd’hui.

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